RENTREE SCOLAIRE 2016-2017 : LA SOCIETE FIPCAM FAIT UNE REMISE DE DON DE FOURNITURES SCOLAIRES AUX ÉLÈVES DU VILLAGE NKOLNGUET.

Actualités

RENTREE SCOLAIRE 2016-2017 : LA SOCIETE FIPCAM FAIT UNE REMISE DE DON DE FOURNITURES SCOLAIRES AUX ELEVES DU VILLAGE NKOLNGUET.

DONS DE FOURNITURES SCOLAIRES DONS DE FOURNITURES SCOLAIRES

Dans le but de promouvoir son action sociale auprès des populations riveraines de ses sites, et consciente du fait que la rentrée scolaire demeure une période difficile pour plusieurs foyers à faible revenu, la société forestière FIPCAM (Fabrique Camerounaise de parquet) située dans l'arrondissement de Mfou, localité périphérique de la capitale politique du Cameroun, a décidé de faire des dons en fournitures scolaires à quatre familles : les familles ANDENG MBARGA Benjamin, AMOUGOU ELE Thomas, OLAMA Anatole et AMOUGOU Philippe. Le choix de ces familles n'est pas hasardeux. En effet, ce geste de bienfaisance initié par Monsieur StéphaneMULLER, Administrateur Général Adjoint de la société FIPCAM, est un élan de gratitude envers ces familles qui avaient bien voulu vendre à la société le site sur lequel sont implantés les bureaux et la scierie de Mfou, et qui ont entretenu, depuis lors, des relations de fraternité avec cette entreprise.

C'est par une après-midi clémente du mercredi 24 août 2016 que Monsieur Stéphane MULLER, accompagné de ses collaborateurs aux mains garnies de cadeaux, est allé apporter son soutien, en cette veille de rentrée scolaire, aux nombreuses progénitures des familles élues. En la circonstance, Monsieur MULLER a tenu à remercier ces familles qui n'ont pas cédé aux différents troubles visant à déstabiliser l'entreprise. Il s'est dit particulièrement honoré de se sentir soutenu et encouragé par ces populations à l'hospitalité légendaire, qui l'ont adopté comme un fils du terroir. Il a encouragé les enfants à grandir dans cet esprit de paix et à se consacrer très sérieusement à leurs études, dans la mesure où ils représentent l'avenir du Cameroun de demain, au sein de la FIPCAM ou ailleurs. Monsieur MULLER leur a fait comprendre qu'une éducation de qualité s'avère absolument indispensable car elle constitue la clé de leur succès et de leur intégration sociale. C'est pour soutenir leurs efforts vers cette éducation de qualité que la société FIPCAM a remis aux différentes familles des dons constitués de nombreuses fournitures scolaires, notamment :

  • Des sacs de classe
  • Des cahiers
  • Des stylos
  • Des crayons ordinaires
  • Des crayons de couleurs
  • Des gourdes pour réserve d'eau
  • Des manteaux
  • Des parapluies
  • Des gommes
  • Des ardoises
  • Et même des enveloppes financières.

DONS DE FOURNITURES SCOLAIRES

Très émus par cette œuvre sociale qui intervient juste après le don d'une salle de classe à l'école maternelle publique de Mfou, les représentants des familles ont tenu à remercier grandement la société FIPCAM et, particulièrement, Monsieur Stéphane MULLER pour ce geste de cœur à l'endroit des élèves de la localité. Ils ont souligné que Monsieur MULLER reste une oreille attentive à leurs préoccupations et qu'il sait au quotidien se comporter comme un père et comme un fils de Nkolnguet. Par la voix de leurs porte-parole, les familles ont promis de ne jamais souscrire aux tentatives de trouble du climat social orchestré par quelques individus motivés par des intérêts obscurs. Elles reconnaissent que depuis qu'il a pris la direction de la FIPCAM, Monsieur MULLER a su impulser une dynamique socioculturelle remarquable. De fait, elles l'exhortent à ne pas s'arrêter en si bon chemin malgré les murmures des oiseaux de mauvais augure, et à poursuivre ces différentes actions humanitaires dont l'impact majeur est la consolidation des excellentes relations entre l'entreprise FIPCAM et les riverains de Nkolnguet.

DONS DE FOURNITURES SCOLAIRES

La cellule de communication, FIPCAM
Août 2016