Actualités

Visite de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

Actualités

Visite de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

alt

Visite de Son Excellence Monsieur le Ministre en date du 02 mars 2021 pour une séance de travail qui avait pour but la mobilisation des acteurs nationaux autour de la stratégie gouvernementale de lutte contre le chômage et de développement des compétences dont l’économie nationale à besoin, à l’effet de passer en revue les facteurs de blocage à la création d’emplois dans un contexte de pandémie mondiale liée au COVID-19.

alt

Ont été débattus les sujets sur la lutte contre le chômage, le développement des compétences, la créations d’emplois et l’insertion professionnelle des jeunes.

alt

alt

alt

alt

alt

Mfou Cameroun : Commissariat de sécurité publique

Actualités

Cameroun : La société citoyenne FIPCAM souhaite la bienvenue à la nouvelle équipe dirigeante du commissariat de sécurité publique de Mfou

Dans un souci d'amélioration permanente du cadre de travail dans les services administratifs du département de la Mefou et Afamba et particulièrement ceux de la ville de Mfou, la société citoyenne fipcam continue de marquer positivement de ses empreintes sa responsabilité sociétale.

Ainsi, ayant constaté la vétusté du matériel de travail au commissariat de sécurité publique de Mfou, l'entreprise s'est rendue au chevet de cette administration hautement stratégique pour le maintien de l'ordre et de la sécurité, afin de bonifier les conditions de travail de ces fonctionnaires de police, et par ricochet souhaiter la bienvenue à la nouvelle équipe dirigeante.

Cette belle œuvre a débuté à la veille de la 48e édition de la fête nationale de la réunification, sous la coordination de son dirigeant, Monsieur Muller Stéphane, venu personnellement marquer ce moment de communion, où la société fipcam a fait don au commissariat de nombreux et magnifiques meubles de bureau, constitués entre autres des chaises et tables en bois massifs, des meubles de rangements, des armoires.

alt

Elle s'est poursuivie au mois de septembre 2020 où le commissariat s'est encore vu gratifié d'équipements complémentaires constitués d'un somptueux comptoir d'accueil des différents usagers, des tables et des chaises pour le staff.

alt

Monsieur le Commissaire de sécurité publique, Monsieur MOUEN MOUEN Vincent Pascal n'a pas caché sa profonde satisfaction et s'est exprimé en ces termes « Nous sommes vraiment galvanisés par ce geste de la société fipcam pour son aide au fonctionnement de notre unité de commandement et nous remercions une fois de plus monsieur Muller Stéphane et toute son équipe pour cet accompagnement permanent dans nos missions de sécurisation des hommes et des biens de la cité ».

Il est de bon ton de féliciter cette entreprise citoyenne qui de l'avis de nombreuses autres autorités administratives, continue à relever un défi majeur à savoir le maintien d'un dialogue permanent avec l'ensemble des parties prenantes en matière sociale.

MFOU CAMEROUN : Défilé du 1er mai

Actualités

MFOU CAMEROUN : LES OUVRIERS DE LA FIPCAM ENFIN LIBERES !!!

L’endroit où il fallait être en ce 1er mai 2019, 133ème fête du travail, est incontestablement la ville de Mfou, où les ouvriers ont eu à se libérer et de la plus belle des manières d’un stress énorme, d’anticipation et de préparation aux multiples répétitions qu’ils s’étaient imposés aux fins d’honorer au mieux « leur » défilé pédestre et motorisé et de rendre un vibrant hommage à la société qui les emploi et à leur camarade de regretté mémoire, Président de la section d’entreprise de l’USLC, le dénommé NANGA Gervais.

Même la forte pluie qui s’est abattue aux premières heures de cette matinée dans la ville et qui a littéralement bloqué toute activité, n’a pas réussi à dissuader ces employés qui ont mis les petits plats sur le grand pour faire de cette édition 2019, un moment captivant.

C’est ainsi que qu’une forte mobilisation des travailleurs de tous les services a pu se faire sous la supervision des délégués du travail qui ont exécuté un passage avec un pas cadencé, arrachant ainsi des salves d’applaudissements, youyous et sifflets du public et des personnalités présentes à la tribune avec en tête Monsieur Emmanuel Mariel DJICKDENT, Préfet du Département de la Mefou-et-Afamba.

L’autre moment fort émouvant a été le défilé motorisé, très attendu, qui s’est exécuté avec maestria et qui a révélé au public le fort potentiel que regorge le premier employeur et contribuable du Département de la Mefou et Afamba ; avec pour bonus un exercice de lutte contre un incendie et travaux en hauteur.

On pouvait lire une grande satisfaction de tous au terme de ce passage, ce qui a suscité une grande admiration.

C’est en toute convivialité que les travailleurs se sont regroupés par la suite autour d’un buffet à la cantine fipcam où ils ont célébré avec harmonie et sérénité la fête, joignant ainsi l’agréable à l’utile.

Sacrée Fipcam !!!




Prélude à la 133ème édition de la fête internationale du travail

Actualités

CAMEROUN: En prélude à la célébration de la 133ème édition de la fête internationale du travail, l'entreprise présente ses activités au cours d’une journée dédiée aux entreprises du département de la Mefou et Afamba

En prélude à la célébration de la 133ème édition de la fête internationale du travail, la société Forestière fipcam a dévoilé l’ensemble de ses activités au cours d’une journée dédiée aux entreprises du département de la Mefou et Afamba sous l’égide de la Délégation Départementale du travail et de la sécurité sociale.

Le public a ainsi pu découvrir avec beaucoup de surprise, le savoir faire et la qualité des produits présentés sur le stand de la fipcam a cette occasion.

C’est ainsi que l’on a pu voir du parquet, des lambris, des panneaux jointés 100% Camerounais en bois massif, ce qui n’a pas manqué de susciter beaucoup d’admiration parmi la centaine de personnes émerveillée, artisans, spécialistes du bois et des curieux, venue visiter pour la circonstance, le stand fipcam aménagé à l’esplanade de la place des fêtes de Mfou.

Cette présentation qui a extraordinairement marqué les esprits, a donné l’occasion au public de se rapprocher de cette entreprise qui constitue le poumon économique de la ville de Mfou en particulier et du département de la Mefou et Afamba en général, avec en prime, la présence de Monsieur Stéphane Muller, Administrateur Général Adjoint, venu en personne, accompagné de tout le staff dirigeant de fipcam pour rehausser la présentation des activités de son entreprise.

Cette première édition des journées d’entreprise de la Mefou et Afamba, selon M. TAKREO GASSAGA Georges, 3ème adjoint préfectoral, représentant Monsieur le Préfet de la Mefou et Afamba, a été l’occasion de voir que les produits fabriqués sont disponibles et accessibles à tous.

Cette exposition du savoir–faire a permis de toucher aussi du doigt la réalité du label « Made in Cameroon » et de la visibilité de la fipcam dans un environnement économique difficile où des initiatives visant à booster la production nationale sont les bienvenues.

Le gouvernement Camerounais s’est dit déterminé à accompagner l’entrepreneuriat local et étranger en vue de susciter et d’encourager des investissements. Il est notamment question d’améliorer le cadre organique, en témoigne la nouvelle loi fixant les incitations à l’investissement privé au Cameroun.


Source (site 237online.com)




Clarifications de la Communauté riveraine de Nkolnguet

Actualités

CAMEROUN: Clarification adréssée à Monsieur Son Excellente le premier ministre chef du gouvernement par la Communauté Riveraine Autochtone de Nkolnguet (MFOU), à la suite de la publication d'un article calomnieux sur le site camer.be par Monsieur SHANDA TONME non mandaté pour s'esprimé au nom de cette Communauté

  Excellence,

  Suite à la réunion qui s’est tenue dans vos services à la date du 1er Août 2018, nous Communauté Riveraine Autochtone de Nkolnguet (MFOU), nous désolidarisons de toutes actions, correspondances ou publications (Publications sur le site site www.camer.be du 20 juillet et du 04 Août 2018) portées à votre attention par la Commission Indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI) et de son promoteur Monsieur SHANDA TONME.

  Par ailleurs, nous ne nous reconnaissons aucunement dans les correspondances adressées aux institutions de la République par cet organisme, ainsi que les ex-délégués du personnel, que nous n’avons pas mandaté à parler au nom de la Communauté Riveraine Autochtone de Nkolnguet et nous vous invitons par conséquent à ne pas prendre en considération les correspondances formulées à cet effet.

  Nous vous précisons que nous avons désigné un porte-parole en la personne de Monsieur ETOUNOU Lucien, qui est notre unique interlocuteur dans la mise en œuvre des résolutions issues du différend opposant la Communauté riveraine autochtone de Nkolnguet et la Fipcam (société forestière).

  Nous, Communauté riveraine autochtone de Nkolnguet, nous engageons à référer tout différend avec la société fipcam aux autorités du Département de la Mefou et Afamba.

  Sachant compter sur votre sens du discernement, nous vous assurons de notre totale collaboration et nous vous remercions de l’attention particulière que vous portez à cette affaire.

  Veuillez recevoir, Excellence Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre très haute considération.

Copie :

  • - PREFET MEFOU ET AFAMBA
  • - SOUS PREFET MFOU
  • - COMMISSAIRE SPECIAL MFOU


Lire le courrier de la Communauté riveraine autochtone de Nkolnguet